Restaurant scolaire

COVID-19: Fermeture du restaurant scolaire jusqu'au 19 avril 2020

 

L'annonce des absences des enfants aux repas du restaurant scolaire, ainsi que l'ajout d'une présence sont à annoncer au plus vite sur le répondeur au : 086.079.909.52.33
Menus du restaurant scolaire: Les menus de la semaine en cours sont affichés sur la porte de l'école ainsi que sur la porte de la buvette de la salle communale.
Règlement pour le restaurant scolaire de la Commune de Presinge
Responsable de secteur:
Clemente Marie-Noëlle - Tél. : 079 477.18.93

INSCRIPTIONS POUR L'ANNEE 2020-2021

Les inscriptions annuelles pour les écoles de Corsier, Anières, Hermance, GY, Jussy et PRESINGE ont eu lieu

UNIQUEMENT EN LIGNE DU 2 AVRIL AU 15 MAI 2020
www.giap.ch
Une hotline est mise à la disposition des parents dans l’impossibilité d’effectuer leur inscription sur le portail my.giap.ch au No 022 304 57 70, du lundi au vendredi de 9h à 12h. Afin d’éviter un engorgement de l’inscription par téléphone, celle-ci sera limitée aux parents dans l’impossibilité de recourir à un compte vérifié e-démarches.

Conditions générales 2019-2020

Il N'Y AURA PAS D’INSCRIPTION A LA RENTRÉE SCOLAIRE

Restoscolaire : les restaurants scolaires sur le web !

Simplifier les paiements des repas consommés au restaurant scolaire et modifier plus aisément les agendas des enfants inscrits : tels sont les objectifs du portail parascolaire en ligne my.giap.ch et de la plateforme Restoscolaire.
Depuis janvier 2019, tous les parents qui souhaitent utiliser les prestations parascolaires peuvent se connecter au portail my.giap.ch au moyen d’un accès sécurisé (e-démarches vérifié). Les parents ont ainsi la possibilité de consulter et modifier les informations les concernant, celles de leurs enfants et surtout l’agenda relatif à leurs présences.
Depuis août 2019, les familles dont les enfants sont inscrits au restaurant scolaire de la commune de Presinge peuvent en quelques clics bénéficier de la plateforme Restoscolaire et ses avantages.
En se connectant à my.giap.ch, ils ont la possibilité d'annoncer les présences et absences des enfants pour la prise en charge du midi et du soir, de visualiser l'abonnement de l'enfant mais aussi d’accéder à la plateforme Restoscolaire afin de connaître l'état de leur compte et d’approvisionner celui-ci à l’avance pour les restaurants scolaires.
Pour les parents qui n'ont pas la possibilité d'aller sur internet, ils peuvent annoncer la présence / absence de l'enfant par téléphone sur les répondeurs prévus à cet effet et demander des bulletins de versements pour le paiement à l’avance des repas.

Pour bénéficier de ces prestations en ligne, vous devez utiliser un compte vérifié e-démarches. Connectez-vous dès à présent sur le portail e-démarches de l'Etat de Genève afin de créer votre compte sécurisé: https://www.ge.ch/demarches

Pour de plus amples informations sur ce nouveau système, des dépliants sont à votre disposition lors des journées d'inscriptions du GIAP en avril 2020.
Restoscolaire a été initié par l'Association des communes genevoises. La commune de Presinge, soucieuse de faciliter l'accès de ses prestations à la population, a souhaité s'associer à cette démarche.

INFOS

Restoscolaire
c/o Association des communes genevoises
Tél. 058 307 84 64
contact@restoscolaire.ch
my.giap.ch