Services communaux

Secrétariat

  • Madame Caroline Radice
  • Madame Martine Gremion Engeler
  • Madame Sandrine Carrat

Cantonniers

  • Monsieur Thierry Chevalley - Tél. 079 308 33 50
  • Monsieur Eric Antoniazzi

Conciergerie

Salle communale et école:
Madame Carla Pezzulla
Tél. 079 665 46 08

Local de vote

Le local de vote de Presinge se situe à la Mairie, rte de Presinge 116
Jour et heure du scrutin: Dimanche de 10h00 à 12h00

Groupement intercommunal de lutte contre les sinistres de Puplinge et Presinge

Vu l’effectif restreint de la compagnie des sapeurs-pompiers de Presinge, formé de 11 hommes, susceptible d’engendrer une diminution de capacité opérationnelle, vu   les discussions menées entre les communes de Puplinge et Presinge afin d’instaurer un partenariat durable entre les deux compagnies des sapeurs-pompiers et l’incitation de l’Office Cantonal de la Protection de la Population et des Affaires Militaires (DES) de poursuivre ces démarches, les Conseils municipaux de Presinge et Puplinge ont décidé de créer un groupement intercommunal entre les communes Presinge et de Puplinge, sous le nom de «Groupement intercommunal du corps de lutte contre les sinistres de Presinge et Puplinge», ayant pour but de réaliser les tâches de prévention et de lutte contre le feu dévolues aux communes selon la loi sur l’administration des communes.
Cette entité est entrée en fonction le 1er juillet 2017 sous le commandement du Capitaine Laurent Rellstab, son siège administratif est situé à la Mairie de Puplinge.

Protection civile - ORPC Voirons

Thônex, Chêne-Bourg, Jussy, Presinge, Puplinge.
www.orpcvoirons.ch

Etat civil

Etat-Civil Chêne-Bougeries-Voirons
Rte du Vallon 4
1224 Chêne-Bougeries
Tél. 022 869 17 50
Fax 022 869 17 51
email: etat-civil@chene-bougeries.ch
Site internet

Locations

Location des salles communales

Salle communale (salle de gym et/ou buvette)
(chemin des Cordonnières 7)

Salle de gym et buvette à disposition des sociétés, groupements et habitants de la commune pour l’organisation de spectacles, réunions, réceptions et repas.
Dans la mesure des disponibilités, également pour les associations culturelles et sportives des communes de Seymaz Région (Choulex, Gy, Jussy, Meinier, Puplinge, Vandoeuvres).

  • La réservation de la salle doit faire l’objet d’une demande de location auprès de la mairie en téléphonant au secrétariat et en remplissant le formulaire ci-joint. (au plus tard 30 jours avant la date retenue)

Salle de réception Dépendances de la Ferme Gallay
(chemin de Pré-Rojoux 29)

Salle de réception ou salle de réunion à disposition des habitants de la commune pour l’organisation de réunions, réceptions et repas.
Dans la mesure des disponibilités, également pour les habitants des communes de Seymaz Région (Choulex, Gy, Jussy, Meinier, Puplinge, Vandoeuvres).

  • La réservation de la salle doit faire l’objet d’une demande de location auprès de la mairie en téléphonant au secrétariat et en remplissant le formulaire ci-joint. (au plus tard 30 jours avant la date retenue)

Remarques importantes pour toutes les locations

Selon les cas, la décision d’accorder ou non la location de la salle sera soumise aux autorités communales.
Les utilisateurs de la salle s’engagent à respecter le règlement qui est à disposition sur ce site ou au secrétariat de la mairie.

Location d'appartements

La commune de Presinge est propriétaire de différents appartements dans les bâtiments suivants :

  • Route de la Louvière 1-3
  • Route de la Louvière 2 « La Tourelle »
  • Route de la Louvière 17-21
  • Chemin des Cordonnières 2-10
  • Chemin des Cordonnières 5
  • Route de Presinge 137
  • Chemin Pré-Rojoux 31-33

Lorsqu’un appartement se libère, l’Exécutif se réunit pour étudier les différents dossiers de demande et il attribue chaque objet en se basant sur ses critères d’attribution.
Si vous désirez faire une demande de logement, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint et le renvoyer à la mairie de Presinge par courrier ou par courriel info[at]presinge.ch.

Subventions sociales

La commission sociale de Presinge se réunit deux à trois fois par année pour attribuer des subventions aux associations actives dans l'aide sociale en Suisse ou dans la solidarité internationale.

Pour déposer une demande pour 2022, les associations doivent remplir TOUTES les rubriques du formulaire en ligne.
Le budget 2022 pour l'aide internationale a d'ores et déjà été complètement attribué.
Les demandes doivent donc être renouvelées en 2023 pour être étudiées l'année prochaine.

Le dossier de demande de fonds devra être remis uniquement sous forme électronique avec le tableau budgétaire correspondant au projet par email.
Il n'est échangé aucune autre correspondance.