Formalités liées au domicile

Les citoyens et citoyennes suisses ont la possibilité d'effectuer des formalités liées à leur domicile auprès de la mairie de leur commune.

  • Annonce d'arrivée (Formulaire A)
  • Demande d'attestations
    Les attestations de résidence peuvent être demandées en ligne avec ou sans compte e-démarches via le site de l'Etat
    Elles peuvent également être obtenues à la mairie, sur présentation d'une carte d'identité. Le paiement de l'émolument s'effectue alors directement auprès de la commune.
  • Changement d'adresse à l'intérieur du canton (Formulaire C)
  • Annonce de départ (Formulaire D)

Les formulaires, avec les pièces justificatives, peuvent être remplis et amenés à la mairie ou envoyés directement au :
Service Etrangers et Confédérés
Route de Chancy 88
Case postale 2652
1211 Genève 2

Les émoluments pour la délivrance de ces documents est de Fr. 25.- / unité

Pour toutes les autres formalités ou pour celles concernant les ressortissants d'autres nationalités, veuillez vous adresser au Service Etrangers et Confédérés.